20 secondes suffisent pour créer un compte. Rejoins-nous ! Clin d’œil

Dico

Administrateurs

sur le Dico des Ados : ton dictionnaire collaboratif, libre et gratuit !

Les administrateurs sont des utilisateurs qui ont des outils supplémentaires servant à faire de la maintenance sur le Dico et à le modérer. Tu trouveras les différents statuts et la liste complète des droits qui y sont associés sur cette page.

Tu peux les contacter.


Liste des 2 bureaucrates[modifier]


Liste des 6 administrateurs[modifier]

Quels sont leurs outils ?[modifier]

En préambule, il est important de savoir qu'il n’y a aucune obligation d'utiliser les outils mis à disposition.

Outils des administrateurs[modifier]

Outils sur les comptes[modifier]

Les administrateurs disposent de droits sur les comptes d’utilisateurs. Ils peuvent bloquer en écriture d'autres utilisateurs, c'est-à-dire que ces utilisateurs ne pourront plus modifier le Dico, mais ils pourront toujours le consulter.

Ils ne peuvent cependant pas accéder à tes informations personnelles, ni à ton mot de passe ou ton adresse e-mail.

Outil pour la protection des utilisateurs et de la communauté[modifier]

Les administrateurs peuvent aussi masquer des modifications ou des articles, de façon à ce que les autres utilisateurs ne puissent plus avoir accès à ce qui a été supprimé (on appelle ce procédé le masquage). C’est notamment utile en cas de violation des droits d'auteurs. Pour des informations plus sensibles (comme la divulgation d'éléments d'identité, un numéro de téléphone ou un nom de famille), il faudra faire appel à un bureaucrate pour un masquage lourd.

Outils pour la suppression et la restauration de pages[modifier]

Si une page est créée mais qu'elle n'entre pas dans les critères d'admissibilité, les administrateurs peuvent la supprimer. Ils peuvent également restaurer des pages auparavant supprimées, ou fusionner les historiques de plusieurs définitions ensemble. Toutefois, l'outil de suppression doit être utilisé avec parcimonie.

Outils des administrateurs interface[modifier]

Les administrateurs interface n'ont pas les mêmes droits que les autres administrateurs : ils ne peuvent pas bloquer en écriture des utilisateurs ou supprimer des pages. Ils peuvent par contre modifier l'interface utilisateur (la partie visuelle du site), par les fichiers CSS, JSON et JavaScript.

Outils des administrateurs +[modifier]

En plus des outils des administrateurs et des administrateurs d’interfaces, les administrateurs + (anciennement « administrateurs systèmes ») ont des droits leur permettant de faire du travail de maintenance sur la base de données, des mises à jour de messages système, d’interwiki ou encore pour corriger d'éventuels bugs. Ils peuvent aussi modifier les filtres anti abus, et passer outre certaines limitations du site.


Devenir administrateur[modifier]

Si tu souhaites devenir administrateur, il te faut :

  • annoncer ton envie de lancer ta candidature dans le Salon (pour prendre le pouls de la communauté et éviter les déceptions).
  • créer ta page d’élection (décris-y les raisons qui te pousse à te présenter : projets, motivations...).