20 secondes suffisent pour créer un compte. Rejoins-nous ! Clin d’œil

Dico

Vérificateurs d’utilisateurs

sur le Dico des Ados : ton dictionnaire collaboratif, libre et gratuit !

Les vérificatrices et vérificateurs d’utilisateurs disposent d'un outil puissant pour lutter contre le vandalisme : checkuser. Pour prévenir les abus, ils ont dû décliner leur identité réelle avant d'accéder à ce rôle.


1 vérificateur d’utilisateurs[modifier]


L’outil « checkuser » (CU)[modifier]

L'outil « checkuser » permet de mettre en rapport un compte utilisateur et l'adresse IP de chaque ordinateur utilisé avec ce compte. Il est également possible de trouver chaque compte ayant été utilisé depuis une adresse IP donnée.

Les vérificateurs d'utilisateurs ne peuvent cependant pas accéder à tes autres informations personnelles, ni à ton mot de passe ou ton adresse e-mail.

Cette vérification est exceptionnelle ; elle est effectuée dans le seul but de contrer le vandalisme sur le Dico des Ados. Chaque vérification est consignée dans un journal privé et aucune vérification n'est effectuée sans motif valable.

Dans certains cas (fusions de compte, réinitialisation du mot de passe, etc.), une vérification d'utilisateur (pour vérifier qu'il s'agit bien du titulaire du/des comptes) peut également être proposée à l'utilisateur à l'origine de la demande. En cas de refus de sa part, la vérification n'est pas faite et la requête rejetée.


Devenir vérificateur d’utilisateurs[modifier]

Si tu souhaites devenir vérificateur d’utilisateurs, il te faut :

  • annoncer ton envie de lancer ta candidature dans le Salon (pour prendre le pouls de la communauté et éviter les déceptions) .
  • créer ta page d’élection, s’il te semble que la communauté est favorable à ta candidature.